Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Un soir pluvieux dans le tramway d'Istanbul...

 

...alors que je rentrais à une heure tardive, quelques passagers à peine, certains déjà passablement endormis...

 

La pluie tombe à verse, et à un arrêt, un marchand ambulant monte avec son chargement de sandwichs au fromage blanc agrémenté de quelques rondelles de concombre et de tomate, précautionneusement couverts d'un plastique pour les protéger...

 

Songeur, il se demande visiblement comment il va arriver à bon port sans pour autant perdre ce qui lui permet de gagner difficilement quelques sous...

 

 

                         26-mai-2010 3057 copy 

 

Nous n'avons pas eu le temps de parler assez longtemps pour que je connaisse au moins son prénom, que déjà il repartait affronter les trombes d'eau que le ciel déversait sur Istanbul...

 

 

                         26-mai-2010 3058 copy

 

Je n'ai eu que le temps de lui souhaiter bonne chance, kolay gelsin, et de lui demander s'il  acceptait d'être pris en photo !

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Cela me touche beaucoup tous ces vendeurs de rue à Istanbul. As-tu déjà fait un reportage sur les cireurs de chaussures ? J'ai l'impression qu'ils sont tous vieux, que le métier va disparaître ?<br /> Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cela me touche également beaucoup... Non, je n'en ai pas encore fait spécifiquement sur les cireurs de chaussures, ça viendra aussi... Ton impression n'est pas tout à fait exacte, il y en a<br /> beaucoup qui sont bien jeunes, parfois même très jeunes...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> à une heure tardive ??? Etonnant de ta part !!!<br /> En tout cas , merci pour cet article.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tardive pour moi (peu après 22 h), pas forcément pour un "vrai" turc !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle joie de découvrir à chaque fois de nouvelles lignes. Je les espère, je m'en délecte. C'est toujours un peu plus de détails sur la Turquie que je découvre. Tous les jours je viens voir votre<br /> site...et même plusieurs fois par jour depuis environ un an! Ce que vous relatez est toujours plein d'émotions et me ravi encore et encore. Merci 1000 fois de partager ces moments précieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ravie de faire votre connaissance et merci pour l'intérêt que vous portez à la Turquie. Ces derniers temps, je ne suis pas très productive par faute de temps, celui-ci étant consacré à<br /> l'avancement de mes projets. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque, vu le nombre de sujets qui sont en liste d'attente et qui ne demandent qu'à être traités.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> afiet olsun pour un de ces beaux sandwichs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vois que tu as gardé en mémoire cette formule consacrée !<br /> <br /> <br /> <br />