Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Le dimanche de la Croix au patriarcat orthodoxe de Fener d'Istanbul

Cet article a été transféré le 20 décembre 2010 sur mon blog infos.


                         17-janvier-2010 2244 copy
                          Le patriarche orthodoxe Bartholomeos 1er officie ce dimanche


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Cette dernière photo est effectivement " magique"..<br /> bises ..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis restée admirative devant ce rai de lumière important...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ces magnifiques photos. Encore un lieu à ne pas manquer à Istanbul de même que Mardin et les spécialités culinaires du sud est.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il y a tellement de lieux à ne pas manquer, tant à Istanbul que dans toute la Turquie, qu'une vie ne suffit pas, en tout cas à mes yeux...<br /> <br /> <br />
H
<br /> A voir ces photos j'ai comme une impression de calme et d'appaisement, bref une belle sérénité.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> L'ambiance qui règne là mêle la ferveur à une forme de légèreté, les visiteurs allant et venant tout au long de la cérémonie...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Pour toi, Nat, si le sujet t'intéresse, pour Jean-Pierre évidemment et pour tous ceux qu'un peu d'histoire ne rebute pas trop, ce lien :<br /> http://www.thucydide.com/realisations/comprendre/laicite/turquie.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour le lien, je prendrai volontiers le temps d'en parcourir le contenu.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec toutes les confessions qui s'y pratiquent (et surtout l'une d'entre elles) la Turquie semble ne laisser aucune place à la laïcité, en dépit de la "profession de foi" de son gouvernement. Me<br /> trompé-je ?...<br /> Je ne voudrais pas te mettre en difficulté, chère Nat, ne considère pas ce commentaire comme une question mais comme la réflexion d'un athée désabusé...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Même s'il s'agissait là d'une question, je serais absolument incapable d'y répondre...<br /> <br /> <br />
C
<br /> belle cérémonie et magnifiques photos, le Saint Esprit t'accompagnait ?<br /> Paix sur le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Euh, très sincèrement, je ne me suis pas posée la question...<br /> <br /> <br />
D
<br /> admiré.... trop tard,c'était parti!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pas grave...<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai également admirer les photos...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'en ai réalisé un peu trop dimanche... et mon bras m'a rappelé à l'ordre...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe lieu que nous avons visité l'année passée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Entre de bonnes mains, je présume...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Nathalie , une fois de plus un bel article et les photos sont trés belles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le contexte aide...<br /> <br /> <br />