Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

La production agricole turque en images


Pour compléter l'article d'hier sur ce grenier à blé qu'est l'Anatolie Centrale http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-34707919.html, quelques photos prises cet été dans la région de Beyşehir.

                

La betterave sucrière (pancar en turc) est également produite en grande quantité aux côtés du blé.

                    
         A gauche un champ de blé, à droite un autre de betterave sucrière, dans le village de Budak Köyü

Dans tous les villages des alentours, le boulgour sèche au soleil durant deux à trois jours.

              

Une scène insolite, presque poétique, se dégage devant mes yeux lorsque j'observe cette femme tamiser les grains de boulgour.

                   

Une autre scène, vue de nombreuses fois mais que j'aime toujours à regarder, lorsqu'à la fin de la journée, les tracteurs rentrent après une rude journée...

                    

Dans un village, un étrange chargement attire mon regard, mais qu'est-ce donc ?

                              

Ces bottes bien sèches ne sont rien d'autres que du nohut, le fameux pois chiche !

                               



Je n'avais encore jamais vu sous sa forme initiale ce légume bien connu et très apprécié en Turquie, il suffisait de venir là pour le découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je ne savais pas non plus comment se présentent les pois chiches dans leurs cosses.On enrichit ses connaissances tous les jours, sur ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'enrichis mes connaissances de la même façon...<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour nat<br /> pour faire du burgul le ble doit etre debarasser<br /> de sa pau apre cuisson et passage pour l'epluchage du sont ce que la damme fait en utilisant l'air souvenir d'anfance bis victor<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour tes précisions.<br /> <br /> <br />
C
<br /> eh bien je ne savais pas non plus comment se présentaient les pois chiches avant consommation !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bienvenue au club !<br /> <br /> <br />