Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Envie de "keyif"


Aujourd'hui, j'ai un irrésistible besoin de "keyif", de délassement, de tranquillité.

J'ai envie de savourer le temps qui passe, en ne faisant rien ou presque. Juste écouter le cri des goélands autour de moi, observer les bateaux qui passent...

            

 

Que ne donnerais-je pas pour m'allonger sur un bout d'herbe, au soleil, comme le font des milliers de gens ici le week-end.

           

Regarder les enfants choisir un ballon, grignoter un bout de poulet grillé au bord de la Corne d'Or ou du Bosphore.... Vivre, prendre le temps...

           

Siroter plusieurs çay tranquillement sans se soucier de quoi que ce soit, buller !

                               

Les gouttes de pluie qui viennent se fracasser contre mes fenêtres me ramènent à la réalité. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais offrir mon visage au soleil, assise sur l'herbe... Par contre, ce sera l'occasion d'aller écouter ma première pièce de théâtre en turc.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les anciens murs d'enceinte que nous avons vu me semblent être de l'autre côté d'Eminonü. <br /> Nous ne sommes restés que qq jours, il y a qq années et je ne remets pas le nez sur les cartes.<br /> Selon mes souvenirs, aussi faibles soient- ils, c'était à l'opposé.
Répondre
N
<br /> Dans ce cas, c'était peut-être plutôt dans la partie basse habitée de Sultanahmet où les demeures sont effectivement souvent assez pauvres.<br /> <br /> <br />
F
Je ne sais plus où c'était, nous avions déambulé dans les rues assez loin des quartiers à touristes à la recherche d'un reste de mur du palais byzantin. Nous avons ainsi pu passer dans des quartiers plus pauvres. Heureusement que je cause un mini turc, nous avions pu reprendre le bus pour revenir vers des lieux plus connus. la mer est aussi un bon repère !
Répondre
N
<br /> Je pense avoir une idée de quel côté vous vous promeniez juste avec tes explications, au-dessus de Saint-Sauveur in Chora (Kariye Müzesi) en longeant les anciens murs d'enceinte de la vieille<br /> ville, est-ce que c'est là ?<br /> <br /> <br />
T
de beaux clichés familiaux qui me rappellent des souvenirs d'enfance quand je vivais en algérie !<br /> bonne journée à vous<br /> amitiés<br /> tony
Répondre
N
<br /> Souvenirs souvenirs ! Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br />
F
Tiens, je suis passée par là et nous avons même pique niqué sur ces pelouses. C'était en semaine donc assez désert. <br /> c'était bien.
Répondre
N
<br /> Lesquelles celle de Fındıklı face au Bosphore et à 5 mn de chez moi ? En semaine, c'est clair que c'est désert...<br /> <br /> <br />
C
Envie de soleil ? je t'en envoie quelques rayons de l'Ariège car le soleil est revenu après le grand vent... mais nous avons échappé à la grande tempête du Sud Ouest (nous sommes juste privés de Télévision car l'émetteur a du être touché)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton envoi, étonnant, les rayons du soleil sont en train de traverser les nuages et la pluie a cessé... Une pensée pour tous ceux qui ont été frappés par la tempête dans le<br /> Sud-Ouest.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Nathalie,<br /> Petit spleen d'hivers?<br /> Le temps n'est ni franchement hivernal, lumineux et froid, ni déjà printanier. Je commence aussi aussi à être dans l'attente du printemps.<br /> Je te souhaite un dimanche soyeux,<br /> Patrick
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Patrick, pas de spleen mais plutôt un état de fatigue après une semaine rude... Le soleil serait la bienvenue mais il n'a pas pris rdv pour aujourd'hui, tant pis on fera avec ou sans<br /> plutôt. Bon dimanche également.<br /> <br /> <br /> <br />