Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Un, deux, trois et... quatre !

Un, deux, trois et ….!  Déjà 4 mois aujourd’hui que vous avez pris l’habitude de faire un tour du bretzel au simit.

 

Les dernières statistiques sont pour moi plus que positives :


 - 76 articles publiés depuis la création du blog, depuis une semaine et celles à venir, cela va être particulièrement difficiles en raison des nombreuses visites à Istanbul et aussi d’une escapade de quelques jours dont je vous reparlerai bientôt

 

 - 7812 visiteurs "uniques" (1 passage/jour comptabilisé par jour maximum) en trois mois alors que vous n'étiez que 5087 à la fin du premier trimestre


            Harem de Topkapı
 

D’ailleurs, j’avais invité le  5000ème visiteur à boire un thé en ma compagnie mais il ne s’est pas manifesté !!! Peut-être ne savait-il pas que c’était lui…. En tout cas, je ne le savais pas non plus, dommage….



- 21524 pages vues en trois mois pour 14008 les trois premiers mois.

 

 

 

            Porte incrustée de nacre harem de Topkapı     



Les articles qui ont été le plus appréciés ce dernier mois sont :


- Muammer Yanmaz, Ali baba photographe et ses 40 voleurs dont je fais partie

 

- Hürrem Sultane plus connue sous le nom de Roxelane

- Les chats de mars

- La Turquie vue du ciel par Alp Alper, photographe aérien

- Pour en savoir plus sur la vie au harem.

 

Cela dénote un goût pour le rêve, l’évasion que peuvent apporter la photo ainsi que l’évocation du harem et de ses occupantes.

 

Les chats ont toujours la cote et leurs amateurs nombreux.

        
Vous constaterez dans les mois à venir que mes articles destinés au journal "Aujourd'hui la Turquie" porteront sur des sujets de plus en plus variés...  pour le plaisir des lecteurs …et le mien aussi.


                                          

Je continue de participer au forum :
http://istanbulguide.aceboard.fr/ de mon ami Rinaldo et j’ai constaté que certains d’entre vous profitent également de cette opportunité pour trouver réponses à leurs questions quant à un futur séjour à Istanbul ou en Turquie tout simplement.

 

Je suis vraiment très heureuse de partager avec vous mes découvertes et mon bonheur d’être dans ce pays si riche, tant humainement parlant que pour tous ses trésors cachés ou visibles.

 

Merci à vous tous et toutes pour cet échange si chaleureux et amical, vous faites partie de mes bonheurs également.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
MERCI à TOI surtout ^de nous faire participer à ta passion pour la TURQUIE
Répondre
N
<br /> Si j'arrive à vous faire partager ma passion, je suis très heureuse !<br /> <br /> <br />
M
Félicitations pour ces chiffres très encourageants et merci pour ces articles plus qu'intéressants et instructifs sur la Turquie.<br /> J'espère que nous pourrons encore en profiter longtemps!
Répondre
N
<br /> Je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin, merci pour tes encouragements.<br /> <br /> <br />
N
ravie de voir que ton blog a un tel succès... c'est normal ... il est si intéressant, bien documenté et original...<br /> <br /> biz
Répondre
N
<br /> J'essaie de faire pour le mieux et suis ravie qu'il te plaise et te fasse découvrir mon pays d'adoption.<br /> <br /> <br />
L
Non, je ne suis pas de Mulhouse mais de Belfort...<br /> Je vais régulièrement me promener en Alsace quand je suis chez mon papa. Surtout pour les bonnes flamakueche :)<br /> Sinon, maintenant j'habite Istanbul
Répondre
N
<br /> <br /> Ca y est, je te "situe" mieux à présent. Merci pour ces petites précisions, iyi günler !<br /> <br /> <br /> <br />
E
MERCI A TOI<br /> BONDIMANCHE
Répondre
N
<br /> <br /> A très bientôt sur le net !<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci de nous faire partager tes connaissances , tes rencontres , tes decouvertes ... c'est toujours enrichissant de venir sur "du brezel au simit"... j'espere encore en apprendre beaucoup grâce à toi ...<br /> longue vie à ton blog !!
Répondre
N
<br /> Merci ma chère Nancy pour ton sympathique commentaire. Je suis tombée du lit ce matin (sans me faire mal) pour tenter de faire un billet avant d'emmener mes nièces en promenade.<br /> <br /> <br />
C
Normal, c'est un super blog que tu as fait...<br /> Et ce n'est que le début . .))<br /> Bonne soirée
Répondre
N
<br /> Merci Claude et bien à toi !<br /> <br /> <br />
L
Ben si c'est moi ton 5000 visiteur :)<br /> Je veux bien venir boire le thé...Avec quelques bretzels rapportées de Mulhouse :)
Répondre
N
<br /> Tu partages la place avec Sélène ! Des bretzels de chez Poulaillon ?? Tu es de Mulhouse ??<br /> <br /> <br />
C
Bizarre mon com de ce matin a disparu. J'étais venue te féliciter pour ton blog qui nous ravit chaque jour et que j'espère lire encore longtemps!
Répondre
N
<br /> Merci ma chère Cat, ce matin il y avait une période de travaux sur le site, c'est sans doute pour cela. Je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin mais ces deux prochaines semaines<br /> seront sans doute largement allégées.<br /> <br /> <br />
S
Salut, Nat ! Ben, moi j'ai bien bu un thé avec toi, donc on va dire que je suis le 5000ème visiteur ? ;-)<br /> <br /> Félicitations pour ton moisiversaire !
Répondre
N
<br /> Vu sous cet angle-là pourquoi pas chère 5000ème visiteuse ! Merci pour ton encouragement.<br /> <br /> <br />