Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Istanbul, la ville des paradoxes


Qu'est-ce que j'aime cette ville !!

C'est normal, elle est folledingue comme moi !

C'est un mélange de contrastes permanents, de couleurs, d'odeurs, de bruits. 
                                                                                               
J'ai un petit faible pour tous ces marchands ambulants qui arpentent les rues en proposant le sourire en plus de leurs marchandises.

        
 
                               
                Marchande de graines et vendeur de drapeaux devant la Yeni Camii (Nouvelle Mosquée)


                            
                                                     A Galatasaray                   

Ils font partie intégrante d'Istanbul et en général de toutes les villes turques.


                    
                                                    Vendeur de simits de Sultanahmet
 

             
                                                                Vendeur de fruits à Tünel




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I have never been to Istanbul but have heard a lot about the beauty of this place as well as the cuisine. I agree to the fact that the streets in Istanbul will always be filled with colors, smells and flavors which drive people crazy.
Répondre
J
Jolies photos, j"aime beaucoup celui du Vendeur de simits!
Répondre
N
<br /> Faut vraiment que je trouve le temps un de ces quatre de vous donner plus d'explications sur la fabrication de ces fameux simits.<br /> <br /> <br />
E
J'ai pleuré dans l'avion qui me ramenait d'Izmir en France ...Je n'étais restée que 8 jours et déjà , le pays me manquait...Je me suis faite alors la promesse d' y revenir ...et de vivre quelques jours à Istambul. Tes articles sont un avant-goût de mon futur voyage ...Merci<br /> Je reviendrai te voir
Répondre
N
Que d'émotion ! Tu vas revenir, donc tout va bien. Allez, on remet les mouchoirs dans la poche. A bientôt !
N
je compte faire un minitrip a istanboul peut etre qu'on s'y croisera...
Répondre
N
Avec grand grand plaisir. Tu peux me contacter par mail en m'écrivant à l'adresse "contact" en bas du blog pour me donner des précisions quant à ta venue, si tu en sais déjà plus (quand, durée, etc).
E
ouaouuuuuuuu<br /> j adore<br /> bisous
Répondre
C
Coucou Nat ^^<br /> <br /> Ohlala ton blog me donne une de ces envies d'aller faire un 'ti tour du côté de chez toi !<br /> <br /> A quand les vacances en Turquie ? Un jour tu me feras visiter hein ^^<br /> <br /> C'est vraiment magnifique sur les photos, donc j'imagine facilement qu'en vrai ce soit vraiment merveilleux... Magique même !<br /> <br /> Gros schmoutz d'Alsace
Répondre
S
Bonjour chere Odalisque <br /> Tres joli blog, pleins de promesses, merci de nous tenir au courany de la suite,
Répondre
M
Bravo pour ton blog, on l'attendait avec impatience :) Superbes photos, vivement la suite !! <br /> Biz et bonne continuation sur la blogsphére.
Répondre
C
Nathalie m'a appris à aimer Istanbul alors j'aimerais bine qu'elle me fasse encore souvent partager son enthousiasme
Répondre