Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

La Fête Nationale Française célébrée avec faste à Istanbul

 

 

Cet article a été basculé le 10 septembre 2010 sur mon nouveau blog infos.

 

  26-mai-2010 0458 copy

                      Peu avant 20 h, le 13 juillet 2010, dans les jardins du Palais de France à Istanbul

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh Nat ! j'imagine ce que cela a dû représenter pour toi, plus particulièrement, cette année.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En effet...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les ambassades et consulats sont toujurs à la hauteur ! j'ai encore le souvenir d'une belle réception à FES<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Souvenirs souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et moi alors? :) En tant qu'Alsacienne vivant en Alsace, la charcuterie est abondante et ne me manque guère... ;)<br /> Par contre, j'ai passé les deux dernières années à Istanbul lors de la cérémonie du 14 juillet.<br /> Cette année, le feu d'artifice m'a semblé bien fade dans le petit village où je suis allée le regarder, en Alsace. Snif!<br /> L'ambiance nocturne du 14 juillet à Istanbul et les promenades nocturnes m'ont bien manqué hier soir...<br /> Par contre, pas de problème de chaussée déformée et donc pas de chute cette année!! L'an passé j'ai été très frappée néanmoins par la gentillesse des gens dans la rue qui sont restés à mes côtés le<br /> temps que je reprenne mes esprits et m'ont rapporté mon sac à main après mon exploit alors que j'admirais encore la beauté de cette ville magique avant de m'envoler le lendemain pour<br /> l'Alsace...!<br /> Vive la Turquie et vive l'amitié franco-turque qui restera indestructible à mes yeux, ainsi qu'aux yeux du monde entier j'espère, et ce pour l'éternité.<br /> Merci de m'avoir fait un peu vivre la fête du 14 juillet à travers ton regard et ton expérience personnelle, chère Nathalie :)<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est sûr que la charcuterie ne risque pas de manquer ... Tu m'envoies un p'tit Landjager, un Deckwurcht et un peu de saucisse de foie truffé, j'ai oublié le pâté en croûte ! Cela devrait aller<br /> pour cette fois-ci, merci d'avance. Je me souviens de ta chute (non pas de reins) stambouliote, tu me l'avais racontée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Acline, mon mari qui attendait la charcuterie n'est pas français et n'est pas expatrié :). il a découvert toutes ses bonnes choses en venant dans ma famille. maintenant, il adore.<br /> <br /> Par contre, pour moi c'est surtout les fromages et le verre de vin (ici c'est cher!!). La charcuterie j'aime bien mais ce n'est pas ce qui me manque le plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les fromages étaient particulièrements appréciés... je faisais partie des amateurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Superbe "garden party", chez nous en France elle a été supprimée, restriction budgétaire invoquée par notre président, et pour cause !<br /> Economie oblige, mais ce n'est pas plus mal..<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'était vraiment une "garden party" !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les expatriés semblent tous avoir un point commun:la nostalgie des fromages et de la charcuterie!Pour ma fille,c'était le dernier 14 juillet à Istanbul avant son retour à Paris puis un départ vers<br /> d'autre horizons....<br /> Istanbul et la Turquie vont me manquer,mais j'ai encore un dernier rendez vous là bas:le mariage de ma fille et de Birol<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hum hum, voilà une nouvelle que j'ignorais totalement !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu vas entrer dans une phase d'humour en tant que femme turque, cela va être très intéressant à observer.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai rien compris à ce que tu veux dire par là et je ne sais pas quelle Brigitte tu es, si on se connaît ou pas... Des éclaircissements me seraient utiles sur les deux points, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Soirée en effet très sympathique ,très bon buffet. Mon mari aura surtout apprécié le jambon et la charcuterie diffilement trouvable autrement:)<br /> Comme je disais sur l'autre article, il me semble que je t'ai croisée mais tu étais très occupée, alors, je ne t'ai pas dérangée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai aussi apprécié charcuterie et fromages français, ainsi... que le champagne ! Lorsque c'est rare, on apprécie d'autant plus...<br /> <br /> <br /> <br />