Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Sur RTL dans l'émission "Petits secrets grandes vacances"

Six minutes sur les ondes de RTL ce samedi après-midi n'étaient pas de trop pour évoquer quelques coins et recoins de la belle Istanbul http://www.photonumerique.org/120909.wma, cette ville pleine de paradoxes.

              

La visite comprenait la découverte de Küçük Aya Sofya Camii, ancienne basilique byzantine, construite en 527 par Justinien, et à laquelle j'ai consacré cet article en avril 2008 
.


  Ensemble-copy-copie-1.jpg
                         Küçük Aya Sofia Camii, la petite Sainte-Sophie

C'est après en direction de la Corne d'Or, plus précisément dans l'ancien quartier grec de Fener et l'ancien quartier juif de Balat que je vous ai proposé de venir vous promener, en particulier lorsqu'a lieu la messe dominicale, à l'église du patriarchat orthodoxe .

  21-AOUT-2009_9729-copy.jpg
              
J'ai également réalisé cet article conséquent sur les travaux de réhabilitation dans ces quartiers, financés par l'Union Européenne. Celui-ci a d'ailleurs été publié dans le journal "Aujourd'hui la Turquie" en mai 2008.

Bonne promenade !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu n'en as pas marre de recevoir tout le temps des compliments ? Mais fais quelque chose de mal fichu, une fois ! :D<br /> Superbe intervention, par contre je crois que le restaurant que tu as nommé, je ne le connais pas... Ce sera pour la prochaine fois ? ;-)
Répondre
N
<br /> Le jour où tu connaîtras tous les restos d'Istanbul, tu me feras signe...<br /> <br /> <br />
D
Super!Des animateurs qui savent écouter...En quelques minutes,tu communiques ton enthousiasme et donnes envie aux auditeurs de découvrir Istanbul .
Répondre
N
<br /> Cette émission était particulièrement zen pour moi...<br /> <br /> <br />
R
Je n'étais pas à la maison hier après-midi, et n'ai donc pas entendu ton intervention. Mais je suppose que, comme les autres fois, tu pourras ajouter l'enregistrement dans un de tes prochains articles de manière que nous puissions l'écouter.
Répondre
N
<br /> C'est fait ce matin... clique sur le premier lien du billet !<br /> <br /> <br />
A
Tu es devenue une célébrité chère Nathalie. Et tu parles toujours aussi bien de la Turquie. J'espère que la France entière te connaîtra :)
Répondre
N
<br /> Faut pas exagérer tout de même sevgili Ayşın. La Belgique commence aussi à me connaître, j'ai de plus en plus de lecteurs et de connaissances dans ce pays voisin de la France bien sympathique et<br /> dynamique. J'espère aussi que la Turquie commence à savoir qui je suis, j'y oeuvre...<br /> <br /> <br />