Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Rencontre autour de deux blogs


Parfois, les rencontres grâce au Net sont insolites. L'autre jour, suite à mon article sur les travaux (enfin achevés) dans ma rue, un commentaire me fait savoir qu'une jeune américaine, vivant à Istanbul, semble parler du même endroit sur son blog.

Je vais sur le lien indiqué http://turkishmuse.typepad.com/turkish_muse/2009/03/bet.html. Effectivement, les photos ont bien été prises mais vraiment ... tout près de mon immeuble.


           

J'envoie un petit mail dans mon anglais très moyen et le lendemain, à l'heure du thé, je fais connaissance avec Barbara et Jeff, un très sympathique couple d'américains installés à Istanbul... depuis un an et demi. Ils habitent l'immeuble mitoyen au mien... et au même étage.

Nous avons bien ri et été surpris de quelques similitudes (nous avons habité dans la même rue  auparavant déjà, il y a quelques mois à peine ils ont été  à Diyarbakır et à Hasankeyf, deux endroits que je connais bien... et comme tout habitant de Cihangir qui se respecte, ils ont une attirance certaine pour ... les chats puisque deux chats de rue sont venus tenir compagnie aux deux expatriés américains).

Comme quoi, on ne connaît pas toujours ses voisins... et c'est bien dommage...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien vrai que la toile peut nous réserver de belles surprises!<br /> Et dans quelle langue parles-tu avec ta nouvelle voisine? En turc?
Répondre
N
<br /> Oui en turc, mon anglais n'étant pas assez bon pour entretenir une longue conversation.<br /> <br /> <br />
T
Je viens regulièremenr faire un petit tour par chez toi et à chaque fois je me regale autant.... bon mercredi...<br /> -Lorent et 2900 tailles_crayon....
Répondre
N
<br /> Vous vous "régalez" à chaque visite, quel gourmand !<br /> <br /> <br />
S
Eh ben, et maintenant, c'est moi avec mes copains... comme quoi... Il y a du monde dans ta rue ! :D
Répondre
N
<br /> Les envahisseurs sont là !<br /> <br /> <br />
M
Comme tu le dis le monde est petit, c'est un village.<br /> Et l'on peut y faire de belles rencontres !
Répondre
N
<br /> Un bien grand village tout de même !<br /> <br /> <br />
T
A CHACUN DE MES PASSAGES J'ADORE...... BON MARDI...LORENT ET 2900 TAILLES-crayon....
Répondre
N
<br /> Quand on aime, on ne compte-pas même pas les taille-crayons !!!<br /> <br /> <br />
L
Une drôle de coïncidence!
Répondre
N
<br /> Evet !<br /> <br /> <br />
M
Comme quoi, l'on découvre tous les jours quelque chose (ou quelqu'un) à Istanbul...
Répondre
N
<br /> C'est le moins qu'on puisse dire...<br /> <br /> <br />