Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Le coeur non pas sur la main... mais sur les portes de Gökçeada

Voici deux photos prises l'été dernier à Gökçeada, la plus grande des îles turques à la sortie du détroit des Dardanelles.


                          

L'ancre et le coeur sont représentés là, avec sans doute les initiales de ceux qui ont uni leur vie derrière cette porte. 

                           

Là aussi, des coeurs sont matérialisés sur cette porte de bois d'une maison à présent inhabitée.

Laissez à présent votre imagination faire le reste pour imaginer les histoires de coeur de ces lieux !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Nat, quelles belles photos ! J'en ai profité pour regarder tout ce que tu as mis sur des deux îles magnifiques ! Ca me fait rêver. J'ai bien envie d'aller y faire un tour cet été. Pourrais-tu me donner quelques renseignements complémentaires. Laquelle est la plus belle à ton avis et comment rechercher un logement, chez l'habitant, de préférence ? Merci.
Répondre
N
<br /> Gökçeada est bien plus intéressante que Bozcaada à mon sens, il y a vraiment beaucoup de choses à visiter. Par contre, il vaut mieux disposer d'une voiture car il est difficile de se rendre dans un<br /> certain nombre de villages perchés avec les rares minibus. Aucun problème pour trouver une pension sur place, il y en a partout. D'ailleurs, dans le centre, à l'office du tourisme, une liste de<br /> tous les hébergements est disponible.<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que les turcs sont réputés pour leur âme romantique!
Répondre
N
<br /> Tu en sais des choses dis donc !<br /> <br /> <br />
C
quelques portes qui complétent ta collection , je suppose que pour toi,elles s'ouvrent sur le bonheur
Répondre
N
<br /> Pas forcément,mais comme je le disais plus bas, sur l'inconnu et sur une histoire.<br /> <br /> <br />
F
Sur plusieurs blogs, je vois une multitude de façons de traiter le sujet des portes. C'est un thème qui fascine tant de monde! Il serait intéressant de savoir le pourquoi de chacun...<br /> (personnellemnt, je suis très sensible à ce symbole)<br /> Bonne journée, Nathalie!
Répondre
N
<br /> <br /> Une porte ouvre sur l'inconnu, le mystère, mais aussi une histoire... Voilà pourquoi les portes "me parlent". Bonne fin de dimanche Flora.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Nathalie,<br /> J'aime beaucoup la photo de la porte en bois. Cela fait de la peine de voir ces choses, un peu partout, disparaître pour être remplacées par du béton et du l'aluminium.<br /> Tu peux bien prendre un peu de repos et j'en profite pour te dire combien je trouve admirable l'énergie que tu dépenses pour répondre systématiquement à des visiteurs toujours plus nombreux.<br /> Alors, pour ce dimanche, tu peux te dispenser de me répondre.<br /> Que la journée te soit douce,<br /> Patrick
Répondre
N
<br /> Merci pour ta compréhension mais cela me fait plaisir de te saluer, fidèle visiteur que tu es. Et maintenant je file... Bon dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br />