Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Paysages de Göreme en Cappadoce


La plupart des touristes allant à Göreme visite le musée en plein air inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Ce site incontournable, où je suis d'ailleurs retournée cette fois-ci, après mon premier passage il y a 10 ans, m'a rapidement stressé avec le flot de visiteurs qui s'y pressent .

Pourtant, il suffit de s'éloigner de l'axe principal et parcourir quelques centaines de mètres en direction de la vallée de l'Amour (beau nom, n'est-ce pas ?) pour retrouver le calme et des paysages toujours aussi époustouflants.

  

C'est en milieu d'après-midi et à la tombée de la nuit que j'ai passé du temps dans ce secteur. J'y ai visité la "Nazar Kilise" (église du Mauvais Oeil) dont nous reparlerons demain. Près de cette dernière, un "champignon" énorme semble avoir poussé.

  

Difficile de se lasser de ces paysages troublants, de ces concrétions naturelles qu'on ne trouve qu'ici en quantité aussi impressionnante. Cà et là, quelques buissons ou quelques arbres ajoutent une touche de couleur différente.

   

Le ciel changeant et les nuages qui s'y promènent ne font qu'accentuer la beauté des lieux et la palette de couleurs qui s'offrent à mes yeux.

  

Là, la forme du tuf volcanique rappelle celle d'un animal gigantesque.

  

Lorsque le soleil se couche, les arbres parfois dénudés  créent parfois une scène surréaliste. 

  

  

   Ici, l'alignement de cheminées de fée semble se refléter dans une eau imaginaire.

  

C'est tellement plus reposant d'errer ici, sur les chemins et sentiers parfois à peine visibles. 

        

De tels moments, où l'homme arrive à être en harmonie totale avec la nature environnante, procurent une vraie sérénité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je sais que je suis pas fort en orthographe mais c'est quoi quoi "incournable" ?<br /> Incroyable "l'église du mauvais oeil" dans "la Vallée de l'Amour" !<br /> L'animal gigantesque, tu parles bien sur du Sphinx de Gizeh !<br /> Les 4 dernières photos sont spectaculaires. Ce soleil puissant qui se fraie un chemin à travers les nuages, pour aller innonder la vallée de lumière.
Répondre
N
<br /> Oups, c'était une horreur ou plutôt une erreur que je viens de rectifier, merci pour l'info. J'étais certaine que ces photos-là te "parleraient" autant qu'à moi.<br /> <br /> <br />
M
Rentrant d'un week-end prolongé sur les bords du lac de Constance, c'est vraiment le dépaysement total de lire tes articles sur la Cappadoce et d'admirer tes superbes photos!
Répondre
N
<br /> Cela change un peu du lac de Constance en effet...<br /> <br /> <br />
L
Merci pour ces belles photos - la nature fait des merveilles ...<br /> plus qu'une photographe, une artiste cette Nat<br /> bisous
Répondre
N
<br /> Tu es adorable Lili mais je pense plutôt une "observatrice" et son appareil photo qu'une artiste, le mot est trop fort.<br /> <br /> <br />
C
encore merci pour ce billet , chaque jour m'amène ton billet comme une drogue et je suis "accro"
Répondre
N
<br /> <br /> attention à ne pas déposer la dose prescrite....<br /> <br /> <br /> <br />