Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Au détour du métro, pour le plaisir des yeux !

Pour aller à mon fameux cours de photo, je prenais chaque samedi matin le métro à Taksim. Au bas de l’escalier qui part de la place, se trouve une petite salle qui accueille souvent des expositions de qualité, que ce soit de l’artisanat, de la peinture, des photos, etc.

 

Et la semaine dernière, au retour, je me suis arrêtée pour voir ce qui était exposé par l’association de l’amitié des femmes turques et pakistanaises.

  
       Photo-653---entr-e.jpg     Photo-651---2-ensembles.jpg
                                   

                                               Photo-652---d-tail-haut-noir-copie-1.jpg
 

Un vrai régal pour les yeux quant aux œuvres faites main qui étaient exposées, beaucoup de similitudes quant au type d'artisanat.

                Photo-643---haut-jaune.jpg      Photo-646----tole.jpg

Il y avait principalement des tenues féminines, des ensembles composés d’un haut et d’un pantalon, des étoles également, des petites babioles.

 

               Photo-642---ensemble-noir.jpg       Photo-649---haut-rouge.jpg    

                                           Photo-650---d-tail-rouge.jpg

Ce sont surtout les vêtements qui m’ont interpellée, le raffinement de ces créations de toute beauté et j’avais envie de vous en montrer quelques unes.
                           

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, merci, bien rentrée... Enfin, LES voyages de retour ont été un peu compliqué, mais finalement je suis à Lyon !<br /> <br /> J'ai parlé brièvement de notre rencontre et j'ai signalé ton blog dans ma newsletter turque :))
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
C
superbe ces tenues, surtout la noire brodée
Répondre
N
<br /> La noire à l'entrée ou l'autre ? Tu me diras, les deux sont superbes ! J'ai un faible pour la noire de l'entrée....<br /> <br /> <br />
C
Magnifique sujet. Ces tissus sont de pures merveilles. On a envie de les toucher, de les posséder...Ah! les "chiffons"!
Répondre
N
<br /> Je ne suis pas très "chiffon" en principe mais là je dois que j'ai craqué littéralement. On n'avait pas le droit de toucher, c'est bien dommage mais j'ai pris les coordonnées de la créatrice et je<br /> vais la contacter pour aller la voir dès que j'aurai un créneau.<br /> <br /> <br />
C
c'est magnifique de détails et quand je reviendrai à Istanbul j'aimerai bien voir ça de plus près car je suis très admirative !
Répondre
N
<br /> Eh ben va falloir rester longtemps quand tu reviens avec tout ce que tu as encore à voir ici !!<br /> Bonne route et que le vent... te ramène à nous...<br /> <br /> <br />
S
Oui, je l'ai vu aussi, au retour ! Mais je n'ai pas pensé à prendre des photos. Merci de l'avoir fait, Nat !
Répondre
N
<br /> Bien rentrée ? Le réflexe est toujours avec moi ... et le reflex en principe aussi.  Görüsürüz !<br /> <br /> <br />