Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

De 0 à + 15-20........


Zéro c'est la température qu'il fait actuellement (12 h 42) à Istanbul ! 

+ 15-20, ce sont les centimètres de neige qui se sont finalement abattus sur la ville depuis hier. 

Mëme à Antalya, station balnéaire ils ont eu droit à de la neige, ce qui n'était plus arrivé depuis 15 ans.

Ce matin, en ouvrant la fenêtre du salon, voilà ce que j'ai vu 

          undefined  Ouf, je vois encore à travers la fenêtre !

J'ai mis ma doudoune, mon bonnet (ça n'arrive pas souvent !) et mes gants, j'ai pris mon appareil et j'ai filé.... seulement jusqu'au bout de ma  rue. Je ne veux pas me casser une patte, c'est vraiment trop dangereux entre les pentes et les escaliers.

           Photo-786---escaliers.jpg    Photo-790---la-Vespa-enneig-e.jpg
                Où sont les marches ?                         Pour la balade en Vespa, on repassera !


Pour utiliser une voiture, il faut d'abord la déneiger, trop long et après dévaler plusieurs pentes pour arriver à la terre ferme, on oublie !

                                          Photo-784---les-tutures.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Plouf !!, ma chère Nat ...<br /> Tu croyais faire un bon mot, et cela tombe à l'eau !<br /> <br /> Ce n'est pas "incroyable", mais "impossible" qui, selon le mot attribué à Napoléon Bonaparte, ne serait pas français !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Evidemment, où avais-je la tête ? J'ai lu "impossible" au lieu "d'incroyable", cela ne s'arrange pas...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Si je m'attendais à ce genre de photos !?!?!<br /> <br /> Incroyable ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Incroyable n'est ni français... ni turc !!!<br /> <br /> <br />
M
Le Bonjour de Toulouse.<br /> Amities
Répondre
N
Bonsoir la ville rose et ravie de vous compter parmi mes lectrices !
C
Comme dans toutes les villes du monde, dans ces moments-là, c'est la paralysie totale!dire qu'ici il faisait 16° L'après midi hier, c'est le monde à l'envers!
Répondre
N
Attention au revers de médaille ! S'il gèle dans quelques temps par chez vous, la végétation ne va pas apprécier !!! C'est vraiment à n'y rien comprendre.
C
ben quand il neige chez toi, ça fait pas semblant
Répondre
N
A ce point-là comme cette fois-ci, ça reste tout de même exceptionnel, heureusement d'ailleurs !