Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Le gag du jour !

Par faute de temps, ce ne sera aujourd'hui qu'une photo et quelques mots à peine.

                         IMGP1890---attention-au-chien---c-est-ce-qui-est--crit--je-n-ai-pas-r-v---.JPG

Cette photo prise il y a presque 3 ans à Büyükada justement, objet de mon billet d'hier, m'est revenue à l'esprit. Sur le panneau devant la maison est indiqué "attention au chien !". Etait-ce l'effet du soleil, du rakki ou tout simplement un changement de gardien inopiné, toujours est-il que c'était un mistigri qui était de garde ce jour-là !

Bonne journée et bon week-end à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour nathalie<br /> sur les blogs francais on se tague<br /> j ai été taguée trois fois en un jour<br /> <br /> je te tague aujourd hui<br /> gros bisous
Répondre
N
Hello, ça tache tes tags ? On va tester tout ça ! Merci et à bientôt.
M
Enchantée faire la connaissance de ton blog !<br /> <br /> j'ai passé 6 mois en Turquie il y a ...plus de 20 ans de ça - j'ai adooré !<br /> <br /> je reviendrai !<br /> <br /> en tout cas le chat qui joue le chien de garde,<br /> marrant !
Répondre
N
Bonjour Melly, ravie de ton petit mot. En 20 ans, que de changements ! Tu aurais peut-être du mal à reconnaître certains lieux...
E
tres amusant <br /> gros bisous bon week end
Répondre
N
On va essayer d'en trouver d'autres encore ! Bisous et bon week-end aussi.
A
Merhaba tlm,<br /> Ca me rappelle les photos qu'on retrouve sous la rubrique "yurdumuzun insanlari" des grands quotidiens. Ce sont généralement des photos marrantes mettant en scène des situations cocasses. J'adore. <br /> Hosça kal
Répondre
N
Aysincim, sur mon blog en turc, il y a aussi un "günün sakasi". Je vais en publier plus régulièrement quand je n'ai pas le temps de faire un article normal. Kendine iyi bak.
C
Il est vrai qu'en Turquie, la présence des chats est impressionnante. Je n'ai jamais oublié l'antique bibliothèque d'éphèse envahie par une armée de chats faméliques...
Répondre
N
Les chats lecteurs, les chats gardiens de magasins et j'en passe, ils sont effectivement partout !
N
Tres sympas la photo ... effectivement si on ne parle pas ou ne lisons pas le turc c'est moins drole !! je suis tout comme vous une accro de la photo et a chaque fois que je suis allée à Istanbul , je cherchais les chats partout pour les photographiés , il y en a tellement et souvent dans des lieux où on les attend le moins ! <br /> Merci pour ce blog <br /> Bonne continuation à vous <br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonjour Nancy, ravie de vous savoir parmi mes lectrices.Ah ces minous d'Istanbul feront encore longtemps parler d'eux. Bonne journée.