Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Le nazar boncuk vous protège partout en Turquie

 Impossible de ne pas les voir en Turquie, les nazar boncuk sont partout ! Ces petits nazar - qui veut dire regard en turc - protègent du mauvais oeil...

 

  Photo-142---le-palais-du-Nazar-Boncuk-copy.jpg

 

Regardez bien et vous en verrez dans les bateaux ou dans les dolmuş, sur le pas des portes ou dans l'entrée, sur les façades des maisons, dans chaque appartement, dans chaque entreprise ou commerce,...

 

  IMGP2939-copy.jpg

         
En verre ou en plastique, en pendentif ou en bracelets, en collier ou en boucle d'oreille, le nazar boncuk se décline vraiment sous toutes les formes et dans toutes les tailles, jugez plutôt !

                 
                             Bracelet de cheval version nazar boncuk

                     
                                       Egalement en version collier équin !

 

On en épingle aussi à la layette des nouveaux-nés afin de les préserver de la méchanceté et de la jalousie.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Sauf qu'il convient aussi de dire que ce genre d'amulette n'est nullement islamique et au contraire, un objet dont l'utilisation et la croyance peut mener à l'association qui est très grave.<br /> Important de le préciser puisque les turcs sont pour la plupart musulmans. Ce n'est qu'une supperstition païenne.<br /> <br /> http://chroniquesdegencosman.blogspot.fr/2014/03/le-nazar-boncuk-ou-lamulette-du-mauvais.html
Répondre
D
Dans ma voiture à Bruxelles également j'en ai un , acheté à l'aéroport d'Istanbul . Cela a fait sourire la caissière plus habituée à voir les Turcs le lui en acheter avant de prendre l'avion ...
Répondre
M
Même dans ma petite Twingo il y en a un qui pend au rétroviseur!<br /> <br /> Très intéressante l'explication d'Arlette!
Répondre
N
<br /> J'espère qu'il n'est pas trop grand pour te cacher la visibilité !!!<br /> <br /> <br />
A
On m'a raconté que l'origine de cette croyance remontait aux Mongols: les yeux bleus, très rares, étaient sensés attirer les esprits maléfiques. On faisait donc porter à ceux qui avaient la malchance de naître avec les yeux bleus, un "oeil" plus bleu encore qui allait tromper les mauvais esprit en attirant sur lui leurs maléfices...
Répondre
N
<br /> Peux-tu m'envoyer par mail stp la source d'information concernant l'origine de cette croyance dont tu fais état. Cela m'intéresse beaucoup !<br /> <br /> <br />
E
je croyais t avoir mis un commentaire<br /> je te disais que j adorai ça et que j en ai eu<br /> plusieurs en cadeaux et que malheureusement cela se casse<br /> existe aussi en grèce<br /> je t embrasse bon week end de pentecote
Répondre
N
<br /> Je ne savais pas que cela existe en Grèce également. Pas de Pentecôte en Turquie mais bon week-end en perspective tout de même.<br /> <br /> <br />
E
J adore et mes amis m en ont rapporté de toutes tailles dommage cela se casse<br /> <br /> bises bon we
Répondre
N
<br /> Emballé dans du papier à bulle et gardé en bagage à main, en général, ça arrive à bon port.<br /> <br /> <br />
N
un cadeau incontournable quand on revient de Turquie ... et bravo pour le bracelet de cheval on peut dire que tu as eu "l'oeil" ! ;)
Répondre
N
<br /> Je dois dire qu'il m'a tapé dans l'oeil ce bracelet de cheval !<br /> <br /> <br />
C
de toutes les tailles, chacun trouve celui qui lui convient pour lui porter chance
Répondre
N
<br /> Il y en a en effet de toutes les tailles.<br /> <br /> <br />
N
J'ai entendu dire que pour être efficace il faut qu'il ait été offert ?
Répondre
N
<br /> Il semblerait bien, croyance quand tu nous tiens !<br /> <br /> <br />