Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Grand seigneur


Pour ceux que les intrigues autour de la vie du Sultan Soliman le Magnifique intéressent, je vous conseille vivement le livre de Louis Gardel et publié en 1999 (éditions Points - poche) intitulé "Grand Seigneur".

                                   undefined

Il raconte les dernières années du règne du sultan. On y découvre le destin tragique de Cihangir, son fils épileptique né de son union avec Roxelane, de Bayazid et Selim, deux autres de ses fils nés de la même épouse et qui se disputent la succession de leur père, Murad son neveu. Les intrigues habituelles à l'époque sont nombreuses, les assassinats aussi perpétrés qui par le père, qui sur ordre de la sultane.

A travers ce livre se dégage l'importance des sentiments : la rivalité entre le vieil empereur et son fils alcoolique, la tendresse pour son cadet, la passion pour son épouse malgré la vieillesse.

Un livre passionnant qui vous tiendra en haleine et vous en apprendra long sur l'époque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La présentation est alléchante et montre que Nat a aimé le livre, et qu'elle sait transmettre son envie et son plaisir de la découverte ! Dés que je peux, je l'achète, et alors la lecture suivra !<br /> Merci du conseil.
Répondre
N
Autant partager les bonnes choses et les découvertes intéressantes ! Merci pour ton petit mot.
C
Je vais prochainement à la médiathèque et j'espère le trouver. J'adore les histoires de sultans de kadins et d'eunuques...
Répondre
N
Sinon, tu peux le trouver à la Fnac également ou le commander dans n'importe quelle bonne librairie. Tu me diras comment tu le trouves.