18 Août 2010
Ciğerimin Köşesi, une bonne adresse découverte il y a quelques jours (merci Jean !) et à faire connaître aux nombreux amateurs de brochettes de foie, dont je fais partie...
Cette petite enseigne, cachée au fond d'une impasse de Galatasaray accessible à partir du Simit Sarayı situé tout près du lycée du quartier sur İstiklal Caddesi, existe depuis trois ans.
Ce restaurant, dont le patron est originaire de Mersin, permet à sa fidèle clientèle, de déguster du foie en brochettes comme il est coutume de le servir dans sa ville.
Une invitation simple, mais gourmande et surtout très conviviale, car la table est vite recouverte de nombreuses petites assiettes où l'on pioche qui dans le persil, qui dans la roka, mais aussi dans l'oignon finement éfilé et couvert de sumak, la tomate pelée, la menthe fraîche, le petit piment de Gaziantep, les légumes grillés, de la purée de piment.
Attention de ne pas se brûler les doigts en tenant les longues et fines brochettes ! Un morceau de lavaş dans une main et la brochette dans l'autre, on fait glisser la viande dessus et ensuite on y ajoute ce qu'on veut avant de fermer le tout... et d'apprécier !
Le service est très sympathique et efficace, l'ayran maison mousseux à souhait coule à flot et pour ceux qui n'aiment pas le foie, poulet et agneau sont aussi disponibles. Afiyet olsun !
En cuisine
Ciğerim Köşesi - İstiklal Caddesi Tütüncü Çıkmazı n° 3/A - Galatasaray - Beyoğlu
Téléphone 0212 245 77 77
Une succursale existe également à Maltepe sur la rive asiatique