12 Juin 2009
Le 110, un numéro que je ne suis pas prête d'oublier à présent, celui des pompiers d'Istanbul !
Après avoir consacré un article en septembre dernier aux hommes du feu de la ville http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-23106900.html, je ne pensais pas le moins du monde les voir en action hier matin.
Un important dégagement de fumée s'échappant du toit de l'immeuble contigu à notre bureau est venu troubler la vue, picoter quelque peu les yeux et répandre une odeur de grillé... et pour cause !
Il ne s'agit pas d'un simple cumulo nimbus...
Le restaurant situé au bas de notre immeuble fait cuire son döner quotidien... mais visiblement, l'évacuation et le conduit de cheminée auraient besoin d'une révision générale !
Selon les dires d'un magasin tout proche, la même situation s'est déjà produite il y a trois ans... cela mérite réflexion.
Le semeur de trouble
Pour l'heure, les jeunes qui occupent le dernier étage de l'immeuble ainsi que notre équipe ont évacué les locaux... et observent la scène à quelques mètres de distance.
Mes patrons et collègues de travail
Pendant ce temps, les pompiers de Beşiktaş font le nécessaire, deux d'entre eux ont grimpé sur le toit afin de circonscrire le dégagement de fumée.
L'intervention dure un bon quart d'heure en cette fin de matinée où le soleil chauffe l'atmosphère, plus de peur que de mal, heureusement !
On range !
La zabita, police municipale, veille au bon déroulement des opérations
Les pompiers repartent et la vie reprend son cours quotidien. Nous reprenons possession de nos bureaux pour continuer à vaquer à nos occupations professionnelles !
Une journée presque ordinaire !