25 Avril 2009
J'ai déjà évoqué plusieurs fois Büyükada, la plus grande des îles des Princes d'Istanbul,
.
Difficile de résister au charme de ses magnifiques demeures qu'on aperçoit sitôt descendu du bateau ; passer un week-end en galante compagnie dans un des hôtels de style victorien ou colonial ne serait pas fait pour me déplaire.
Se promener dans les forêts de pins éparpillées sur l'île, au milieu desquelles apparaissent des petits chefs -d'oeuvre d'architecture.
Observer à l'horizon, parfois dissimulée dans un nuage de brume, l'immensité de la rive asiatique d'Istanbul du haut de la colline qui abrite Aya Yorgi Monasteri, le monastère grec orthodoxe Saint-Georges qui a été pris d'assaut le week-end dernier à l'occasion de la Pâques orthodoxe.
Epier les îles voisines au milieu des branches en écoutant chanter les oiseaux et les aiguilles de pin flirter avec le vent.
Si certains chemins particulièrement pentus et étroits ne sont pas accessibles en calèche, que la bicyclette rebute ou que les pieds ne nous portent plus, il y a toujours moyen de faire du stop... même si les places sont rares...
Dans la montée qui mène au monastère
Allez, il est temps de se préparer et de ne surtout pas oublier l'appareil photo...