9 Mars 2009
Les festivités pour célébrer la journée de la femme à Istanbul ont eu lieu hier dans la très belle salle de concert Cemal Reşit bey à Harbiye, non loin de Taksim.
Une salle comble pour la circonstance, à tel point que de nombreuses personnes ont occupé les marches des allées pour pouvoir assister à cet après-midi récréative.
Kadır Topbaş, Maire de la Ville d'Istanbul, et son adjointe Edibe Sözen, ont assisté à cette manifestation durant laquelle plusieurs femmes ont été mises à l'honneur, certaines pour leur courage, d'autres pour leur talent.
Place ensuite à la partie récréative, environ 1 h 30 de spectacle ! Ce sont d'abord des élèves de la chorale de musique turque de ISMEK, http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-20362461.html, qui ont enchanté la salle, accompagnées par une partie de l'Orchestre Municipal de la Ville d'Istanbul.
C'était ensuite au tour du Choeur de Musique Populaire, entouré de musiciens de l'Orchestre Municipal, d'interpréter des airs repris par les convives.
Le groupe de danse foklorique d'Ismek a clôturé en beauté cette après-midi culturelle.
Une fois de plus, le fait de participer à une telle représentation m'a permis d'apprécier la richesse et l'importance de la musique et de la chanson en Turquie dans le coeur de ses habitants, jeunes et moins jeunes...