6 Mars 2009
15 décembre 2008, camions et pelles mécaniques envahissent ma rue. On casse, on défonce... et on fait forcément beaucoup de bruit !
23 décembre 2008, en sortant de chez moi
Une cure de beauté a été décrétée par les services municipaux, c'est qu'elle en a bien besoin, Başkurt Sokak.
De nombreux nids de poules côtoient des descentes de travaux très abîmées. Les véhicules qui se garent ont intérêt à faire attention.
Lorsque la rue ne ressemble plus à rien, qu'il faut escalader tant bien que mal les tas de pavés et de cailloux pour arriver jusqu'à sa demeure, la pluie vient jouer les trouble-fête et n'en finit plus de tomber.
27 décembre 2008
Là, ce n'est plus Byzance, mais une pataugeoire boueuse où pantalons et chaussures sont mis à mal durant quelques temps.
1er janvier 2009
On profite d'une accalmie le 1er janvier ... pour continuer à travailler... jusqu'à la prochaine visite de madame la pluie.
10 janvier 2009, le nouveau revêtement commence à prendre place
Le chantier avance en fonction des conditions climatiques. Pas de chance, l'hiver aura été pluvieux. Soyons tout de même positifs, cela aura permis de remplir les barrages qui en avaient bien besoin.
24 janvier 2009, la moitié de la rue reste à faire
La rue se transforme petit à petit, découvrant son nouveau visage, fait de pavés joliment disposés. A mi-parcours, il faut à nouveau arrêter... je vous laisse deviner pourquoi !
Patience est le maître mot durant plusieurs semaines. Mais voilà le résultat ce matin. Le chantier touche à sa fin.
6 mars 2009, on voit le bout du tunnel
Les véhicules vont bientôt pouvoir réemprunter la rue, les chats ne seront plus obligés de porter leurs bottes de sept lieux ... en caoutchouc pour vaquer à leurs occupations quotidiennes... et nous non plus !