Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 21 ans.

Du bretzel au simit

Un bon point pour le service après-vente d'Arçelik



Arçelik est le géant turc de l'électro-ménager, particulièrement réputé dans le milieu des lave-linge et lave-vaisselle.

Cette société, fondée en 1955  à Istanbul, par Vehbi Koç et Lütfi Doruk, vend sa première machine à laver en 1959 et son premier réfrigérateur en 1960. Plusieurs usines ont vu le jour depuis à Ankara, Izmir et Eskişehir. Elle s'est également associée  à Beko, autre grande marque de l'électro-ménager et à d'autres moins connues.

 

 Arçelik soigne particulièrement son service après-vente.

Pour exemple, un ami dispose depuis près de dix ans d'un lave-linge Arçelik qui donne toujours satisfaction. Malheureusement, le thermostat vient de casser. Il emmène la pièce défectueuse au service après-vente le plus proche.

  

En moins de 5 mn, l'employé lui trouve la pièce de rechange et en profite pour y insérer une petite pièce métallique pour éviter que celle-ci risque à nouveau de se fendre.

  
                                              La petite pièce noire du milieu en prime !

Le tout pour la modique somme de 5 ytl, soit moins de 3 Euros ! Qui dit mieux ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
salut , je cherche une carte de controle réfrigérateur beko arçelik 4348080285
Répondre
N
Merhaba, contactez le S.A.V. au 4440888
S
<br /> Bonjour;<br /> Pourrai je avoir le manuel du mode d'emploi de mon lave vaisselle en Français parce que celui dans ma possession est en Anglais.<br /> Marque Arcelik DIN EN50242<br /> mEILLEURS RESPECTS.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, je pense que vous vous êtes trompé d'adresse pour votre demande. Taper Arçelik sur Google et cherchez les distributeurs de cette marque là où vous habitez...<br /> <br /> <br />
C
Mon dernier lave-linge était un beco, une cata, il est tombé en panne au bout de six mois...<br /> Par contre j'apprécie le système D que tu décris. C'est pas en France que tu verrais ça! On te dis tout de suite qu'il vaut mieux tout changer! Quel gachis!
Répondre
N
<br /> Tu es tombé sur le vilain petit canard de la série Beko... Oui en France on remplace tout sinon rien, ici les porte-feuilles étaient moins remplis, on trouve des solutions moins onéreuses.<br /> <br /> <br />
C
comme j'ai un mari bricoleur, il serait ravi d'avoir ce service après vente car il me répare les appareils ménagers à condition de trouver les pièces détachées !! ce qui devient rare en France
Répondre
N
<br /> Les appareils ne sont plus fabriqués pour durer de nombreuses années, cela ne fait pas assez marcher le commerce...<br /> <br /> <br />
J
Et bien mon prochain lave-linge je vais l'acheter en Turquie ! Blague à part, quel service ! Surtout qu'aujourd'hui notre société nous pousse à acheter du matériel, que j'appellerais "Kleenex", c'est cassé et bien tu en rachète un autre... au lieu de le réparer !
Répondre
N
<br /> Le matériel vendu actuellement est plus destiné à être un produit de consommation au sens du terme que de produit durable.<br /> <br /> <br />
C
A quand BEKO en France!!!<br /> Nous au bout de 5 minutes on a encore personne au téléphone!!<br /> bises<br /> cécile
Répondre
N
<br /> La notion de service est en chute libre en France.<br /> <br /> <br />
D
En Belgique, nous voyons arriver du BEKO !
Répondre
N
<br /> Beko arrive partout en force.<br /> <br /> <br />