7 Avril 2008
Lorsque j'ai découvert Cihangir, j'ai immédiatement su que c'était dans ce quartier-là que je souhaitais vivre, à la fois très calme, à deux pas de la cohue de Taksim et tout près de la bouillonnante Istiklal Caddesi.
Proche du métro, des bus qui partent tant en Asie que dans les quartiers les plus éloignés du centre sur la rive européenne, près du tramway (qui ne venait pas encore aussi près lorsque je suis arrivée ici il y a presque 5 ans) et des embarcadères, le quartier est pratique pour circuler.
Vue du parc de Cihangir
Cihangir a tout pour séduire. Un parc très accueillant, agréablement aménagé et d'où la vue tant sur les magnifiques immeubles environnants que sur le Bosphore tout proche m'a de suite plu.
Une partie de la vue qui se dégage lorsqu'on est dans le parc de Cihangir
Cihangir est connu pour être un des quartiers où la gente féline est particulièrement représentée.Ses arbres, ses petits coins de verdure lui donnent un cachet particulier des plus agréables.
Ambiance végétale dans ma rue aux beaux jours
Les escaliers de Cihangir sont tout aussi célèbres et on les maudit après les avoir gravis sous un soleil de plomb ou les bras chargés d'emplettes.
Admirer en reprenant son souffle !
Pas besoin d'aller loin pour faire ses courses, il y a tout à portée de main, tant l'épicier du coin, 3 d'ailleurs rien que dans ma rue. Les cafés où il fait bon se détendre, les restaurants de toutes sortes, les commerces les plus divers ont pignon sur rue.
On y trouve aussi de vieilles demeures en bois comme je les aime et d'autres joliment restaurées.
Jolie maison de bois
Une autre récemment restaurée
De nombreux étrangers ne s'y sont pas trompés et ont choisi comme moi ce quartier où il fait bon vivre.