18 Juin 2009
Je m'appelle Binky, j'ai 7 ans et je parcours l'Europe à bord de CO2, le catamaran de mes maîtres hollandais, Koos et Corrie http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-32632213.html.
C'est moi Binky
J'ai passé trois semaines en Turquie et je dois dire que pour un petit chien comme moi, j'ai été surpris de nombreuses fois. Tout d'abord, parce que dans ce pays-là, il y a très peu de chiens en laisse, la plupart sont des "chiens sans domicile fixe" qui vagabondent dans les rues et font beaucoup la sieste, encore plus que moi, ce qui n'est pas peu dire.
Moi, je ne rame pas, je laisse faire mes maîtres...
On ne les entend que rarement aboyer, ils sont cools pour la plupart. Par contre, plus d'un est venu à ma rencontre, tout comme le font les gens ici quand ils voient un étranger... c'est plutôt sympa.
Presque toutes les personnes que j'ai croisées ont eu un mot aimable pour moi, essayant de communiquer pour le mieux. Les enfants voulaient tous me caresser et jouer avec moi...
Dans le funiculaire qui va de Kabataş à Taksim
Beaucoup d'ailleurs se sont étonnés de la longueur de mes poils et suggéraient à mes maîtres de les couper afin que je souffre moins de la chaleur. Je m'imagine mal devenir un chien nu... Mes poils, c'est ce qui fait tout mon charme !
J'ai pris pas mal de transports en commun à Istanbul, le dolmuş, le deniz otobüsü, le tram, le funiculaire... Juste dans le deniz otobüsü, j'ai du rester sagement installé dans mon sac de voyage...
Binky dans le tramway d'Istanbul
Je suis allé à Sultanahmet, que de monde... et je ne parle pas du Grand Bazar ! Malgré la foule, personne ne m'a marché sur les pattes et j'ai pu profiter pleinement des visites.
J'aurais bien aimé avoir un collier de nazar boncuk...
Là où je me suis éclaté le plus, poils au vent, c'était durant la balade en calèche à Büyükada. Je ne savais plus où donner de la tête car je voyais des chevaux partout autour de moi et souvent ils faisaient la course... Je serais bien descendu pour courir derrière eux !
Ça décoiffe sur les calèches !
J'ai goûté aussi à quelques spécialités du pays et je dois dire que j'ai eu un faible pour... le sucuk, un délicieux saucisson fumé...
Tout ça pour dire que je garde un très bon souvenir de la Turquie, d'ailleurs cela me plaît tellement que j'y suis encore, du côté de la Mer Egée... Ça baigne !
Une dernière pose avec mes maîtres à Çanakkale