Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 21 ans.
30 Avril 2008
Deux heures de bonheur passées hier en fin d'après-midi avec Armelle et Vivian, deux jeunes français pleins de vie, attachants, enjoués.
Ils sont arrivés à Istanbul dimanche en provenance de Téhéran en Iran par le train après un périple qui les aura conduit, entre autres, depuis juillet 2007 en Mongolie, en Sibérie, au Tibet, en Chine, en Inde, trois semaines en Iran, toujours à la rencontre des peuples, de Haute-Asie et d’Asie centrale, du Moyen-Orient.
Je voulais juste leur rendre un petit hommage bien mérité car leur projet est particulièrement intéressant.
Ces deux heures passées ensemble ont été riches d'échanges, de joie intense. Armelle et Vivian ont les yeux rieurs et remplis de bonheur à chacune de leur découverte. Ils vivent leur expérience intensément, tout comme je le fais à ma façon.
Je reste toujours admirative devant la passion que des êtres humains peuvent avoir, quelle qu'elle soit. On donne ainsi un sens à sa vie et lorsqu'arrive la fin, au moins on peut dire qu'on a VECU !
MERCI Armelle et Vivian pour cette très agréable rencontre, bon séjour en Turquie et au plaisir d'avoir régulièrement de vos nouvelles.
Pour en savoir plus sur leur projet et leur périple, n'hésitez pas à consulter leur blog http://instinctnomade.canalblog.com/